• Journée découverte du "Sud" de l'île...

08 juin 2014

Le Cap Méchant Piscine naturelle Les coulées de laves Notre dame des laves Grand Anse Port de Saint-Pierre

• Décembre - janvier

26 décembre 2014

Quelques photos avec Natacha & Florian, Fanny & Joris. Photos du tour de l'île, avec le cap méchant & sa folle, Etang Salé les bains, le Maïdo, ballade à St Gilles, aux tortues, etc. Il est vrai que le temps était hyper aléatoire pendant leur séjour à...

• Weekend Mafate entre potes

13 septembre 2014

Ce weekend après le boulot, direction "la rivière des galets" pour prendre les 4x4 qui nous mène à "Deux Bras" en traversant de nombreuses fois la rivière ! très sportif le chemin ! 30 minutes plus tard on commence la randonnée! 2h30-3h de marche un peu...

• Hell Bourg à 7 ;)

01 mars 2015

Petit week-end en gite tous les 7 ! Direction le gite de Madame Parisot ! Location de voiture 7 places (voiture de paaaaapaaa !) (avec quelques péripéties, mais ça, ça fait partie du jeu..) Et hop on y go ! Toujours aussi beau Hell-Bourg , avec ses kaz...

• ULM

18 novembre 2014

Encore un baptême de l'air! C'est parti pour une heure d'ULM à survoler: les cirques de Mafate, Salazie & Trou de Fer. C'était vraiment très beaux, on en a eu plein les yeux!

• Grand Boucan 2014, St-Gilles-les-Bains.

24 juin 2014

D imanche 22 juin 2014, pour poursuivre la fête de la musique, chaque année il y a la fête du " Grand Boucan " à Saint-Gilles-les-Bains. Un mini carnaval de Rio, avec un énorme défilé de chars en tout genre & de personnes aux déguisements plus dingues...

• 1ère Rando à Cilaos

07 juillet 2014

L undi 7 juillet 2014 Après une heure et demi de routes sinueuses très étroites (très très très étroites) et en lacets pour couronner le tout, nous voilà donc au coeur du cirque de Cilaos, Altitude: 1200m Degré: 14° Nous voilà prêts avec nos sacs à dos...

• Weekend à Marla

31 août 2014

Ça y'est on se lance dans notre première grosse randonnée ! On vous montre ça en image ! Arrivée vendredi à Cilaos, petite nuit là-bas ! Et le matin c'est parti pour affronter le col du Taïbit pour rejoindre "Marla" petit village au plein cœur des cirques...

• Mafat'à'pattes !

06 octobre 2014

Petit week-end entre frangins-frangines & pièces rapportées =) Super moment! On est parti en bus depuis St Paul, qui nous a emmenés en haut du Maïdo ! Go ! C'est parti ! 15 minutes de montée, et hop! 1100m de dénivelé négatif! 2h15 plus tard, nous voilà...

• Mauritius, Lune de Pacs****

05 décembre 2014

Vendredi 5 au matin: départ pour St Denis pour le vol: Reunion-Ile Maurice! 30 minutes de vol plus tard nous voilà arrivés sur cette petite ile (toute plate comparée à notre gros caillou!), mais le lagon est incomparable! Dix fois plus grand et tout autour...

• Mascareignes 2014

24 octobre 2014

Au cas où vous ne le saviez pas, à la Réunion chaque année se déroule un grand événement sportif mondialement connu : le grand Raid! Composé de trois courses: -les Mascareignes de 67 kilomètres, -le trail de Bourbon de 92 kilomètres, & le Grand Raid,...

• Nouvel an dans le lagon...

05 janvier 2015

31 décembre oblige, soirée du nouvel an... Cette année sous les tropiques il se fera donc sur la plage... Le thème full moon party!! Yeahhhh on sort donc nos maillots de bains fluo et nos tee-shirt blancs et direction la plage de l'ermitage... Cake grillade...

• Un anniversaire au volcan

15 octobre 2014

15 octobre : Réveil à 5h30, deux heures de route pour rejoindre le volcan! Hop! 8h30 nous voilà arrivés, après une petite halte à la plaine des sables! Petit dej express sur le parking! Prêts à affronter le vent & le brouillard ! 3 heures de marche plus...

• Sortie en mer

25 septembre 2014

Sortie bateau du dimanche entre potes!! Un grand grand merci à Marco le super marin ;) pour nous avoir bien fait naviguer !! En route pour la recherche des baleines.. Ni une, ni deux, on descend vers le Sud pour tenter de les trouver.. Mais rien. On rebrousse...

• Petit dej au Maïdo

10 juillet 2014

N ouvelle destination aujourd'hui: L e Maïdo il est situé sur les hauteurs de Saint-Paul. Un point de vue exceptionnel sur les ilets du cirque de Mafate et sur la côte ouest. Pour y arriver vous traverserez une forêt de Tamarins, une route riche en émotions...

• PACS(-iage)

05 novembre 2014

Mercredi 5 Novembre 2014 Nous nous rendons au tribunal de Saint-Paul, avec nos supers témoins de choc! Barbie&Marco (et gabichouuu) & Ninie ! Tous beaux pour notre petit jour à nous! Bon, d'accord un PACS ça n'est pas pareil qu'un mariage, mais la signification...

• Sortie riche en sensations fortes

15 septembre 2014

Ça y'est ! Avec Daph et Tom on a sauté tous les quatre pour la première fois en parapente!!! nous sommes arrivés à 8h30 à St Leu, petite appréhension quand même mais hyper impatients !! Ca y'est le camion d'Alizé Parapente arrive et nous emmène avec les...

• Ballade en mer du dimanche.

12 juillet 2014

C e dimanche nous sommes allés en mer pour une petite virée. Soleil splendide et brise marine au rendez vous, nous voilà sur le port de Saint-Gilles à attendre le reste du groupe pour aller découvrir l'embarcation de la matinée. Une fois répartis sur...

• Aurère, Mafate

25 octobre 2014

Si tôt les parents Duboz partis, nous voilà seuls! Mais jamais pour bien longtemps!! C'est la suite du Grand Raid 2014 & quoi de mieux que de profiter du week-end pour aller encourager les raideurs entre potes? Mafate, c'est repartiiiii!! Barbie, Marco,...

• Petite visite de touristes

06 juin 2014

A ujourd'hui, nous sommes allés voir le paradis des tortues à Saint-Leu. Tout simplement chouette ..

• PACS(-iage) opération fieeeesssstttaaaaa !

05 novembre 2014

• Quelques nouvelles

18 décembre 2014

Pas de doutes, l'été austral est bien arrivé!!! Depuis quelques jours déjà nous pouvons découvrir la nouvelle saison! Au programme: chaleur extrême et inégalée, sueurs extrêmes à tout instants (faire confiance à son déo^^), pluies diluviennes qui laisse...

• Mois de janvier sous les tropiques !

31 janvier 2015

Bon d'accord on a un peu mis de côté le blog durant le mois de janvier ! Mais il faut dire qu'il a fait très mauvais ! Beaucoup de pluies, des alertes cycloniques (qui n'ont même pas aboutit à the cyclone !!) donc beaucoup de choses prévues qui ont été...

• Fin du boulot ..

26 février 2015

Par où commencer? Ca y'est c'est la fin du boulot à la Run ! Cette belle équipe va grandement me manquer! Je suis arrivée à la Réunion en me disant c'est fini, plus de dialyse! Et me voilà en centre lourd en dialyse ;) Et merci bien le destin ! Car cette...

• Deux nouvelles de la journée

16 juin 2014

V oici notre ville officielle pour les 10 mois à venir : "La Saline-les-Bains" Nous avons dès le 1er juillet un nouvel appartement, à 200m de l'océan (& sans requins). Un 80m², avec deux chambres, grand salon, petite terrasse, bref, tout le confort pour...